L'avis d'Aventure Nordique
Quel couple n’a pas rêvé un jour (une nuit !) de dormir confortablement dans le même sac ? On a tous tenté le jumelage de nos duvets, mais sans que ce soit vraiment convaincant. A cause de la forme momie les deux sacs se retrouvent toujours séparés au niveau des pieds. Entre les deux dormeurs une « cheminée » d’air froid apparaît et baisse sensiblement les performances thermiques des 2 sacs jumelés.
Le King Solomon 20° Doublewide de Big Agnes propose une vraie solution pour dormir à 2 au bivouac. Avec ce sac en duvet, il n’y plus zips mal placés, ni d’entrée d’air froid. C’est un sac de couchage 2 places aussi confortable qu’une bonne couette !
Chaque occupant dispose d’un zip de son coté, ce qui permet de réguler la température de chacun. La double capuche peut se transformer en capuche individuelle, si bien que l’un peu avoir la tête dans la capuche et l’autre à l’extérieur. Chaque dormeur à une collerette individuelle qui coupe les entrées d’air froid. La collerette est amovible pour les nuits plus chaudes (!)
Le King Solomon 20° Doublewide est très spacieux. Big Agnes a conçu un duvet 3 saisons pour 2 personnes pesant 1810 g. Pour ce format, le poids est plus que raisonnable. Il dispose de glissières pour placer 2 matelas sous le duvet. Ce système permet de rendre solidaire le sac de couchage et les matelas et améliore les performances thermiques.
Big Agnes communique uniquement la température confort limite de -7°C. D'aprés notre experience, la température de confort est d’environ de -2°C pour ce sac de couchage.
Points à retenir
Caractéristiques techniques
Fabricant | Big Agnes |
---|---|
Nom du produit | King Solomon 20° Doublewide |
Référence | BKSDW2025 |
EAN | 0841487150396 |
Saisons | 3 saisons |
Modèle | Double |
Garnissage | Duvet de canard |
Cuin | 650 DownTek RDS |
Température confort limite | -7°C |
Dimensions | Pour personnes mesurant jusqu'à 198 cm - Pour 2 personnes |
Épaules - Hanches - Pieds | 295 - 274 - 259 cm |
Taille pliée | 28 x 36 cm |
Tissu extérieur | Polyester recyclé 20D ripstop, déperlant |
Tissu intérieur | Polyester recyclé 20D Taffetas, déperlant |
Poids garnissage | 850 g |
Poids | 1790 g |
Fermeture éclair | Droite & Gauche |
Coloris | Graphite |
Informations complémentaires |
|
Contribution éco-responsable | RDS : |
Garantie | 2 ans |
Pays de fabrication | Chine |
avis clients vérifiés
Vos questions
Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !
Est-il possible de laver le sac de couchage "Big Agnes" en machine et comment, s'il vous plaît ?
Merci par avance de votre réponse,
Cordialement
Vous pouvez passer votre sac de couchage double en machine.
Big Agnes préconise d'utiliser une machine à laver à chargement frontal et de choisir un savon prévu pour laver des fibres synthétiques. 2 marques vendent ce type de produit : Mcnett et Nikwax.
Pour le lavage:
1) Fermer la fermeture éclair
2) Retourner le sac de couchage
3) Laver avec un cycle délicat - eau tiède
Pour le séchage, il est préférable d'utiliser un large séchoir.
L'équipe Aventure Nordique